Actualités of Friday, 11 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Explosion d'un véhicule à Yaoundé, bilan pas encore connu

Le véhicule a brusquement explosé Le véhicule a brusquement explosé

• Le véhicule a explosé dans la nuit d'hier jeudi

• Certains témoins parlent d'une explosion à la bombe artisanale

• D'autres parlent d'une panne


La rédaction de camerounweb a appris ce vendredi qu'un incendie suite à l'explosion d'un véhicule a semé la panique hier soir au lieu-dit montée Essomba après le carrefour Nkoulou.

Heureusement, les occupants du véhicule n'étaient pas à l'intérieur au moment de l'explosion. La brutalité de l'explosion et l'incendie n'ont pas non plus causé de perte en vie humaine.

D'après nos sources, les dégâts matériels, eux sont nombreux. Un constat des autorités locales ce vendredi permettra certainement d'avoir une idée claire de ce qui s'est réellement passé.

C'est décidément la saison des explosion et des incendies ces dernières semaines au Cameroun. Fin janvier, un incendie provoqué par des feux d’artifice a tué au moins 16 personnes dans une discothèque d’un quartier huppé de Yaoundé.

Ce drame est survenu, alors que le pays accueille la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la compétition reine du football africain. Les incendies ne sont pas rares au Cameroun dans les établissements de nuit, de même que les bousculades parfois mortelles, mais le bilan de ce drame est le plus lourd de ces dernières années.