Actualités of Friday, 27 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Expropriations à Douala: le Sawa Elimbi Lobé 'explose' enfin de colère

Elimbi Lobé play videoElimbi Lobé

Silencieux depuis que des familles se font exproprier de leurs maisons depuis quelques semaines, l'élite politique Sawa, Elimbi Lobé a enfin donné son point de vue. Invité sur LTM TV hier jeudi 26 mai, il promet organiser une manifestation politique le 8 août prochain.

Elimbi très en colère sur le plateau LTM TV a annoncé une grande marche des Sawa le 8 Août. Le choix de cette date n'est pas anodin. C'est la date à laquelle le roi Sawa fut exécuté.

Dans sa sortie, Elimbi n’accuse plus les Bamiléké mais les élites Sawa et les députés du littoral qu’ils qualifient de silencieux comme des carpes dans cette histoire d’expropriation.

Les habitants de Dikolo se sont vus expropriés de leur territoire il y a quelques jours. Une vaste opération de déguerpissement a déjà eu lieu dans la localité.

Une nouvelle révélation vient de bondir. Selon le journaliste politologue Boris Bertolt, certains habitants des lieux expropriés auraient perçu plus de 20 millions de FCFA en guise dédommagement.

Le journaliste présente des documents officiels qui révèlent que les familles avaient déjà reçu leur indemnisation depuis 2 ans déjà.


Ci-dessous l'intégralité de l'émission