• Le victime se nomme Alh Oumarou Sango
• La famille accuse des Gendarme de l’avoir tué
• Il aurait été torturé à mort
Les informations sont relayées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt et font froid dans le dos. Si les faits s’avèrent, là, il s’agirait ni plus ni moins d’un crime crapuleux. Pour une affaire de 2 millions, un opérateur économique a trouvé la mort entre les mains de la Gendarmerie.
Nous sommes à l’ Extrême Nord du Cameroun. Une région assez sensible car en proie aux incursions terroristes en raison de sa promiscuité avec le Nigéria, mais aussi secouée récemment par une crise communautaire qui a fait fuir vers le Tchad de milliers de Camerounais.
Selon les informations du lanceur d’alerte, l’opérateur économique en question, un certains Alh Oumarou Sango a trouvé la mort ce mardi à 16 h. Il précise par ailleurs que le drame est survenu alors que ce dernier se trouvait encore entre les mains de la Gendarmerie.
C’est l’indignation et la consternation qui règne au niveau des proches de la victime. « Sa famille accuse Lamido de localité Yagoua-vélé de complicité avec le chef de la brigade. Le lamido réclamait une somme de 2 millions de FCFA parce que ce dernier avait inconsciemment acheté les bœufs volés. La famille accuse les gendarmes de torture », précise le lanceur d’alerte.