Actualités of Wednesday, 12 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Extrême nord: le débordement du fleuve Logone plonge les riverains dans le désarroi

Le fleuve a débordé Le fleuve a débordé

• Le fleuve Logone a débordé de son lit il y a quelques jours

• Ce débordement a occasionné des inondations dans l'extrême nord

•Les fortes pluies ont été enregistrées



Les localités de Mayo Danay (Cameroun)et Mayo Boney (Tchad) sont confrontées depuis la semaine dernière à des inondations dues au débordement des eaux du fleuve Logone en pleine crue.

Les populations riveraines des deux villes voisines de Yagoua et Bongor et leurs environs ont aisni, les pieds dans l'eau depuis une semaine et font face aux fortes inondations des eaux pluviales et fluviales qui secouent leurs contrées.


Du côté de Mayo Danay, Yagoua se transforme en bras de fleuve, on y voit des voiries urbaines transformées en piste de pêche.

La place publique du festival international des arts et de la culture Massa, Tokna Massana ainsi que le village du festival "Tokna" sont complètement engloutis. Yagoua bénéficie d'un appui du gouvernement camerounais pour juguler la situation.

Le débordement du fleuve Logone a souvent été à l’origine des intempéries dans ce département de l’Extrême-Nord du pays. Les fortes pluies souvent enregistrées ont de par le passé provoqué plusieurs fois le débordement du fleuve.

La montée des eaux a souvent des répercussions négatives sur la vie des populations.