Face à la presse à Yaoundé hier lundi, le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary a indiqué que les 2 kamikazes auteurs du double attentat-suicide perpétré à 5 heures 10 à Mozogo dans le département du Mayo-Tsanaga, étaient cette fois encore de sexe féminin.
Toutes les deux avaient pour cible des mosquées. De source sécuritaire l’une d’elle a déclenché sa charge explosive dans une mosquée, tuant avec elle un sexagénaire le nommé Oumar Madi.
A pied d’œuvre dans une autre mosquée pour réaliser son sinistre projet, la deuxième kamikaze fort heureusement est la seule à avoir trouvé la mort, n’ayant pas pu pénétrer la mosquée avant d’actionner sa charge.
Au bilan donc 3 morts dont les 2 kamikazes de sexe féminin et un civil.
Comme les précédentes, le gouvernement camerounais attribue cette autre attaque au groupe terroriste nigérian Boko Haram. Mais ce dernier jusqu’ici n’a pas revendiqué le double attentat de ce 02 octobre.
Selon les autorités locales, les incursions et les exactions terroristes déjà perpétrées dans cette partie du pays, ont déjà causé la mort de plus de 2000 militaires et civils, et plus de 100 mille déplacés internes.