Actualités of Sunday, 11 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Extrême-Nord: des militants du MRC menacés de morts [Video]

Les militants n'entendent pas se laisser faire play videoLes militants n'entendent pas se laisser faire

De possibles risques d’affrontements entre des militants du MRC et ceux du RDPC pourraient subvenir dans les prochains jours à Tokombéré dans l’Extrême-Nord à en croire le secrétaire de la fédération régionale MRC de l'Extrême- Nord Mamadou Mota.

La cause : une menace de mort dont seraient victimes les militants et sympathisants du MRC pour avoir porté en triomphe leur leader local lors du défilé du 20 mai dernier. Les militants estiment être victimes d’intimidation et de menace de mort disent de la part des responsables du parti de Paul BIYA notamment le président de section du RDPC.

« Après le défilé du 20 mai 2017, les militants du MRC sont victimes d'intimidation allant de l'exclusion des élèves ayant applaudi le passage du MRC lors du défilé jusqu'aux menaces de mort par empoissonnement et l'expropriation des champs et terrains par certains chefs de Canton » précise Mamadou Mota dans une note parvenue à notre rédaction.

« Le RDPC et son Président de section doivent assumer toute responsabilité au cas où quoi que ce soit arrivait à un seul militant du MRC. (…)Cependant, nous sommes prêts à réagir avec fermeté devant toute provocation » souligne-t-il dans la correspondance.