Actualités of Tuesday, 21 November 2017

Source: camer.be

Extrême-Nord: des salles de classe et des champs détruits par Boko Haram

La recrudescence des activités de Boko Haram dans l’arrondissement de Mayo-Moskota inquiète La recrudescence des activités de Boko Haram dans l’arrondissement de Mayo-Moskota inquiète

La recrudescence des activités de Boko Haram dans l’arrondissement de Mayo-Moskota inquiète les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2017, des combattants de cette secte ont investi la localité de Hodogo. Ils ont mis le feu aux champs et détruits deux blocs de deux salles de classe à l’école publique.

«Notre guetteur, perché sur la montagne, les a vu traversant notre village en direction de Moskota. Mais ils ont été bloqués par des tirs de barrage de l’armée.

Ils ont fait demi-tour et s’en sont pris à nos biens et à l’école publique. Nous sommes désemparés parce que nous n’avions encore rien récolté», déclare Fandaï Josué, un natif de Hodogo réfugié à Moskota-centre depuis 2014.

Depuis 2014 en effet, les populations de Hodogo ont trouvé refuge dans des localités environnantes et n’y reviennent en journée que pour des travaux champêtres. Après un petit répit qui n’a guère excédé six mois, les populations parviennent difficilement à récolter.