Actualités of Monday, 2 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Extrême-Nord: deux kamikazes tués par l'armée camerounaise

Un soldat a également été blessé au cours de cet assaut Un soldat a également été blessé au cours de cet assaut

La secte islamique Boko Haram continue ses incursions en territoire camerounais malgré les déclarations des autorités qui assurent l’avoir considérablement affaibli.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux kamikazes, présumés membres de la secte islamiste Boko Haram, ont été tués dans la localité d’Amtalia (Extrême-Nord), au cours d’un assaut sur un poste tenu par la Force Multinationale Mixte (FMM) de l’Union africaine (UA). Un soldat a également été blessé au cours de cet assaut. Les Jihadistes étaient manifestement venus du Nigeria voisin.

De mardi à mercredi dernier, trois soldats Camerounais ont perdu la vie dans une attaque de Boko Haram dans la localité de Fotokol.

En début du week-end 31 présumés complices de Boko Haram ont été arrêtés à Kolofata par les éléments du BIR zone Sud. Tous ont avoué avoir livré plusieurs fois des denrées alimentaires et bien d’autres produits aux combattants de Boko Haram sur le territoire nigérian. C’est en effet les maillons essentiels de la chaîne de ravitaillement de la secte Boko Haram que les éléments du BIR viennent de stopper à Kolofata. L’on dénombre 8 hommes et 23 femmes.