À en croire des témoins, c’est autour de 7 heures ce jour consacré à la célébration de la nativité au sein de la communauté chrétienne qu’un kamikaze a enclenché sa ceinture d’explosifs au lieu-dit «Ancien élevage». Le bilan, encore provisoire et non officiel de cette autre offensive des membres présumés de Boko Haram fait état de trois morts (le kamikaze et deux civils) et plusieurs blessés.
Cet autre attentat-suicide qui survient au moment où les forces de défense camerounaises ont lancé la semaine dernière une offensive sur les bases du groupe terroriste au Nigéria voisin vient démontrer que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la Région de l’Extrême-Nord. «Yaoundé annonce la fin de la guerre alors que c’est le calvaire que nous vivons ici», confie à Cameroon-Info.Net, un habitant de la ville Mora joint au téléphone.
Depuis 2013, les nombreuses attaques de Boko Haram lancées depuis le Nigéria ont déjà tué en terre camerounaise près de 1500 victimes, en majorité des civils.