La lutte contre Boko Haram vient de faire une nouvelle victime dans le camp des comités de vigilance. Selon des informations qui nous parviennent, le Chef du comité de vigilance de la localité de Tchebé-Tchebé dans l'arrondissement de Mayo-Moskota (Extrême Nord) vient d’être assassiné par des terroristes de Boko Haram.
La victime aurait été tuée à son domicile cette nuit par les terroristes selon nos informations. Cette nouvelle attaque risque de porter un coup dur au moral des comités de vigilance engagés depuis 2014 dans la lutte contre Boko Haram au nord du Cameroun.
Les comités de vigilance sont devenus depuis quelque temps la cible privilégiée des islamistes de Boko Haram. Il y a quelques jours, le trihebdomadaire L'OEIL du Sahel signalait la disparition d’un membre du comité de vigilance de Talli Massali toujours à Mayo-Moskota.
L’individu aurait été capturé puis tué par des éléments de Boko Haram dans la brousse de Zénémé. Quelques mois plus tôt, quatre membres du comité de vigilance d’Achigachia trouvaient la mort dans une attaque des jihadistes de Boko Haram.
Il faut souligner que depuis 2011, la guerre contre la secte islamiste Boko Haram a fait plus de 2000 victimes civiles et militaires dans le camp camerounais.