Quatre militaires camerounais, tués dans l’explosion de mines au passage de leurs véhicules.
Il s’agit d’abord d’un soldat camerounais, mort mercredi, dans l’explosion d’une mine, au passage d’un véhicule militaire, non loin de Kumshe, une localité nigériane, proche de la frontière avec le Cameroun.
24 heures après, dans la journée de jeudi, trois autres militaires camerounais trouvaient la mort, dans l’explosion d’une mine, au passage de leur véhicule à Gouzda-Vreket, dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord.
« Les deux explosions ont occasionné la destruction des véhicules militaires qui sont inutilisables, et fait des blessés », confirme une source sécuritaire en poste à Gouzda-Vreket, et qui vient de regagner Kousseri.
Annoncée militairement affaiblie sur le terrain, par la bataille que lui livrent les hommes de la Task force regroupés au sein de la Force multinationale Mixte(FMM), issus des pays de la Commission du bassin du Lac Tchad (Cblt), la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui a fait allégeance à l’Organisation de l’Etat islamique, plante désormais des bombes et des mines et utilise les kamikazes pour semer la mort.