Actualités of Thursday, 7 June 2018

Source: 237actu.com

Extrême-Nord: une attaque de Boko-Haram repoussée par l’armée

Les éléments des forces de défense camerounaises ont repoussé dans la nuit du 03 au 04 juin dernier Les éléments des forces de défense camerounaises ont repoussé dans la nuit du 03 au 04 juin dernier

Les éléments des forces de défense camerounaises ont repoussé dans la nuit du 03 au 04 juin dernier, une attaque perpetrée par les membres de la secte islamiste Boko-Haram à Amchidé dans la région de l'Extrême-Nord.

D'après informations relayées par le Trihebdomadaire l'Œil du Sahel éditions de ce jeudi 07 juin 2018, ces terroristes ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à perpétrer une attaque en direction de la localité d'Amchidé.

"Ils avaient déjà franchi la tranchée et progressaient vers l'intérieur du village quand l'armée a ouvert le feu. Ils ont été contraints de rebrousser chemin", raconte un membre du comité de vigilance.

LIRE AUSSI: Ambazonie: Valsero met Samuel Eto'o en garde

Cette autre opération de l'armée camerounaise a connu du succès grâce à la curiosité du comité de vigilance, mais surtout la promptitude avec laquelle ont intervenu les éléments des forces de défense camerounaises.

En rappel, dans la nuit du 19 mai dernier, un groupe de 07 terroristes dont faisait partie le chef du village de Goudoumboul, avaient été interpellés pour complicités avec la secte Boko-Haram.