Actualités of Friday, 16 October 2015

Source: koaci.com

Extrême-nord: Les positions de Boko Haram pilonné à l’arme lourde

BIR Soldiers BIR Soldiers

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Régiment d’artillerie Sol-Sol (RASS), a pilonné à l’arme lourde, les positions de la secte islamiste, situées dans quelques villages frontaliers au Cameroun, apprend-on de sources sécuritaires de premier plan, en détachement à l’Extrême-nord du pays dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

« Suite à ces attaques menées par le RASS, dans des villages bastions de Boko Haram, plusieurs dizaines de combattants de Boko Haram ont trouvé la mort dans les combats », déclare notre source militaire, qui ne donne aucun chiffre précis.

D’autres témoignages concordants des différents militaires contactés par KOACI, font savoir que près d’une centaine de combattants de Boko Haram, ont trouvé la mort dans ces combats. La secte aurait d’ailleurs procédé à l’inhumation des corps dès le mercredi soir, conformément à la tradition musulmane dont ses adeptes se réclament.

Cette information, distillée par des militaires au front, n’est pas confirmée par Yaoundé, à l’heure où nous mettons sous presse.