Entre Me Bernard Muna et Me Felix Agbor Bala, la guerre semble désormais déclarée. Dans une interview accordée au journal The Voice, paru ce mardi, Me Bernard Muna a, en effet démenti une information publiée par son collègue sur une récente mission d’enquête effectuée dans les locaux du SED.
Le 26 janvier dernier, Me Felix Agbor Bala publiait sur les réseaux sociaux une photo sur laquelle il était en compagnie de Me Bernard Muna et deux autres avocats.
«Réunis à la résidence de l'avocat principal Bernard Muna, avec l'avocat Yolande Ngo Minyogog et l'avocat Claude Assira, nous avons discuté des rapports sur l'extradition de Sisiku Ayuk Tabe et d'environ 40 autres personnes arrêtées au Nigeria. Nous avons visité le quartier général de la Gendarmerie au SED, Yaoundé pour une mission d'enquête, pour localiser toutes les personnes qui auraient été extradées. Les responsables du SED ont dit que, nous devrions attendre une annonce officielle du gouvernement », avait écrit Me Felix Agbor.
Des propos démentis par Me Bernard Muna qui indique n’avoir jamais effectué une visite dans les locaux du SED pour rendre visite aux leaders anglophones.
En novembre dernier, Me Agbor Balla Felix Nkongho, une des figures emblématiques de la contestation anglophone, avait été exclu du « Consortium ». Il était accusé d’être en intelligence avec le pouvoir de Yaoundé après sa libération en août dernier.
"/>