La foudre de Samuel Eto'o s'abat sur des ancien cadres démissionnaires de la Fécafoot, l'un après l'autre. Après Parfait Siki (ancien SG de la Fécafoot), c'est le tour de dame Liliane Ngo Binyet (ancienne directrice marketing) de se retrouver derrière les barreaux.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, Liliane Ngo Binyet a répondu à une convocation de Police judiciaires, après une plainte de la Fécafoot le mercredi 26 octobre 2022. De cette convocation, Mme Ngo Binyet n'a plus regagné son domicile. Elle est détenue depuis ce jour.
"L'ancienne cadre de la Fécafoot, Liliane Ngo Binyet est détenue depuis mercredi dernier à la police judiciaire de Yaoundé. Déférent à une convocation de la police suite à une plainte de la FECAFOOT, l'ancienne directrice marketing a été mise en garde à vue mercredi dernier à la police judiciaire de Yaoundé. Il est reproché à Dame Ngo Binyet d'avoir détourné des fonds mis ponctuellement à sa disposition pendant la période de 2020 à 2022", apprend-on d'une source proche de la dame.
Pour les proches de Mme Binyet, les accusations portées contre cette dernière sont infondées. Ils évoquent l'instrumentation de la justice par Samuel Eto'o pour nuire cette dame, mère de 2 enfants, qui paierait le prix de sa proximité avec l'ancien Secrétaire Général démissionnaire de la Fécafoot.