Actualités of Saturday, 3 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Fécafoot: une enquête bientôt ouverte contre Samuel Eto'o?

Eto'o devrait s'expliquer sur plusieurs sujets Eto'o devrait s'expliquer sur plusieurs sujets

La participation des Lions Indomptables à la Coupe du Monde Qatar 2022, a été émaillée de plusieurs scandales, lesquels scandales (de plusieurs nature) ont menés à l'échec de l'équipe nationale de Football.

Les Lions quittent la Coupe du monde, après certes une victoire contre l'équipe du Brésil, grâce à un incroyable but de Vincent Aboubacar, marqué en temps additionnel.

Cette victoire même si méritée, ne devrait pas occulter le fait que les Lions Indomptables sont l'équipe qui a le plus offert des scandales aux médias.

D'abord, l'affaire Ngadeu, le solide défenseur et patron de la défense des Lions qui n'a pas été sélectionné, après des services loyaux envers l'équipe, lors des éliminatoires.

Ensuite, il y a les rumeurs à propos d'affaire de commissions de 15 millions qu'auraient perçues par des membres du staff des Lions, avant de sélectionner plusieurs joueurs.

Il y a d'autres affaires, mais la dernière avant la fin de la compétition pour les Lions Indomptables est la mise sur le banc de Vincent Aboubacar qui est d'ailleurs l'homme qui a sauvé les deux derniers matchs contres la Serbie et le Brésil...

Tous ces scandales doivent faire l'objet d'une enquête sérieuse, selon Abdouramane Hamadou Baba.

"Suite à l’échec des Lions Indomptables à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du Monde Qatar 2022, si nous voulons avancer, il me semble impératif de mettre en place une commission d’enquête indépendante pour déterminer les circonstances et les raisons exactes de ce gâchis. Se satisfaire d’une victoire sur le Brésil pour occulter cet échec est suicidaire pour l’avenir. Si nous voulons être sérieux et logique avec nous-mêmes, nous ne pouvons pas viser le titre de Champion du Monde et fêter…une élimination au premier tour !
Nous ne pouvons pas louer les ambitions démesurées et après coup, célébrer l’échec", écrit-il ce samedi 03 décembre dans une tribune.

"To be or not to be… avait dit le prince Hamlet et c’est là toute la question. Est-il vraiment possible d’être et de ne pas être en même temps ? Pour construire ou reconstruire notre football et cette équipe des Lions Indomptables il est impossible de faire l’économie d’un bon diagnostic. Dans le cas contraire, ce sera toujours le cercle vicieux qui perdurera alors qu’il y’a des solutions pour le transformer en cercle vertueux. Soyez rassurés, j’ai éprouvé une énorme satisfaction suite à notre victoire d’hier face au Brésil. Mais pas au point de célébrer une élimination au premier tour d’une coupe du monde… 32 ans après ITALIA 90 !", ajoute t-il.