Actualités of Friday, 11 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Fête de la jeunesse : Paul Biya n’aime pas les sextapes des Camerounais

2021 a été marqué la diffusion de plusieurs sextapes 2021 a été marqué la diffusion de plusieurs sextapes

• Paul Biya s’est adressé à la jeunesse

• Il a évoqué la diffusion des sextape ssur les réseaux sociaux

• Plusieurs camerounais ont été victimes de cette pratique

Paul Biya a respecté la tradition. Le chef de l’Etat s’est adressé à ses compatriotes dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse. Parmi les nombreux sujets évoqués, le président de la République a abordé la diffusion sur les réseaux sociaux des nudes. Paul Biya appelle la jeunesse camerounaise à s’éloigner de ces vices tout comme les propos haineux.

« Notamment dans les réseaux sociaux où le vice, les discours de haine et la violence verbale foisonnent et ont de plus en plus droit de cité.

J'invite par conséquent nos jeunes à faire un usage responsable, instructif et constructif des réseaux sociaux, dont la vocation première est d'offrir des espaces et des opportunités d'échange, d'information et de communication dans des domaines les plus variés », a-t-il déclaré.

Si Paul Biya évoque ces faits dans son discours, c’est que l’année écoulée a été marquée par la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos à caractère pornographique. Le journaliste et patron de RSI, Martin Camus Mimb avait choqué l’opinion nationale et internationale avec les images d’une partie de sexe en l’air organisée dans son bureau avec son ami Wilfried Eteki. Le journaliste et son complice sont accusés d’une litanie d’infractions et l’affaire est pendante devant les juridictions compétentes. Ce scandale a dangereusement affecté la carrière du journaliste. Le poste de directeur de la radio RSI qu’il occupait est confié à un autre collaborateur. La campagne de communication autour de son livre « Debout » a été suspendue. Le journaliste a été finalement retiré de la liste des commentateurs des matchs de la CAN 2021. Il risque désormais la prison.

L’ancienne buteuse des Lionnes Indomptables du Cameroun Gaelle Enganamouit a également fait parle d’elle en faisant fuiter ses sextapes dans lesquelles elle entretenait des rapports sexuels avec une autre femme. Elle a été contrainte de quitter le Cameroun après la diffusion de ces images.