Actualités of Wednesday, 11 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Fête nationale du 20 mai : ça se précise pour la présence de Paul Biya

Les équipes d'organisation ont lâché un indice Les équipes d'organisation ont lâché un indice


• Paul Biya sera au défilé militaire du 20 mai prochain

• Les équipes d'organisation ont lâché un indice

• La parade militaire et civile a été maintenue


On en sait un peu plus sur la présence de Paul Biya à la fête nationale de l'unité.

Le 20 mai prochain, le Cameroun célébrera le 50e anniversaire de l'unité. Les ministères s'activent pour offrir un beau spectacle aux camerounais après 2 ans de suspension de ladite fête à cause du Coronavirus.

La présence de Paul Biya a la célébration était entourée de mythe et de doute. Plusieurs raison expliquaient cela, notamment sa santé devenue fragile ces dernières semaines.

Les équipes d'organisation de la célébration ont confirmé la tenue du défilé militaire et civil le 20 mai prochain. Ce qui traduit indirectement la présence du chef de l'Etat camerounais à ladite fête.

Les choses vont se passer très vite. Le temps du défilé a été réduit à 90 minutes. Le thème de la célébration a déjà été dévoilé et des répétitions ont été déjà entamées à Yaoundé à la place de la réunification, en présence de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique.

Des mesures sont en train d'être prises pour la sécurité de Paul Biya lors du défilé militaire et civil.

« 20 Mai 1972 – 20 Mai 2022: Cinquantenaire de l’Etat Unitaire “Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale », tel est le thème retenu pour la circonstance.