Actualités of Wednesday, 27 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Fête nationale : tout est prêt pour la sécurité de Paul Biya

La date retenue est le 20 mai prochain La date retenue est le 20 mai prochain


• La fête nationale aura bel et bien lieu cette année

• La date retenue est le 20 mai prochain

• Le sécurité de Biya sera renforcée


La fête nationale aura bel et bien lieu cette année après deux années de suspension. Cette suspension a été due à la pandémie de coronavirus. Paul Biya a donné de hautes instructions en ce qui concerne la fête nationale de l’unité, prévue pour se tenir le 20 mai prochain. Dans un premier temps, le président a ordonné la reprise des parades militaires et civiles.

Pour la 50e édition de la Fête nationale, les forces de l'ordre et de sécurité, ainsi que les civils, pourront faire montre de la diversité et du vivre ensemble qui règne au Cameroun.

Pour le bon déroulement des cérémonies, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo avait tenu une réunion préparatoire. Les résultats de ses concertations de haut niveau seront soumis à la présidence de la République pour approbation.

Selon le journal La Voix du Centre « la situation sécuritaire du Cameroun passé au peigne fin ». Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, a tenu une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire du pays le vendredi 22 avril 2022 à Yaoundé.

Pour sa part Génération Libre indique que « la sécurité sera renforcée dans les 4 coins du Cameroun le 20 mai 2022 ».

Etoudi : une évaluation au palais de l'Unité avant le remaniement ministériel

Une évaluation s’invite à Etoudi avant le remaniement ministériel de Paul Biya tant attendu par les Camerounais. Depuis longtemps annoncé, le mystère plane toujours autour de ce remaniement.

L’évaluation en question a eu lieu le mercredi 13 avril 2022. C’est une évaluation qui intervient dans le cadre de la Fête nationale prévue pour mai prochain.

En effet, les meilleurs profils qui seront médaillés à cette occasion ont été évalués au Palais de l'Unité. La célébration est officiellement prévue pour le 20 mai 2022. Au cours de cette manifestation, Paul Biya a donné de hautes instructions afin qu’on observe les parades militaires et civils, suspendu il y a deux années à cause de la pandémie du coronavirus.

« Forces de défense et de sécurité au service du peuple pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale gage de l'émergence du Cameroun », c’est le thème qui sera au centre de la célébration de cette 50e édition de la fête de l'Unité Nationale le 20 mai prochain sur l'ensemble du territoire Camerounais.

Ce thème vient montrer la relation Armée / Nation qui a régné encore plus avec la crise anglophone au Nord-Ouest et Sud-Ouest et la guerre de Boko Haram dans l'extrême Nord.