Actualités of Friday, 20 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Fête nationale : voici le premier chef d’Etat qui a écrit à Paul Biya

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération


• La Fête du 20 mai a tenu ses promesses

• Paul Biya et Chantal Biya sont rentrés à temps pour l’évènement

• Le chef de l’Etat est félicité

Le Cameroun célèbre ce 20 mai 2022 la Fête de l’unité nationale. Comme à l’accoutumée, le pays a organisé le défilé civil et militaire au Boulevard du 20 mai. Pendant un temps, les observateurs redoutaient une absence du président Paul Biya, leader du parti du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Le chef d’Etat et sa femme Chantal Biya étaient en séjour privé en Europe. Ils ne sont finalement rentrés que dans la soirée du 19 mai, la veille de l’évènement tant espéré.

Le défilé a bien eu lieu, sous les yeux de Paul Biya et sa femme aux premières loges. Une pluie s’est aussi invitée à la fête. Cela n’a tout de même pas empêché les défilants de marcher pour rendre la fête encore plus belle que jamais.

L’importance de l’évènement et les soins avec lesquels il a été organisé sont des facteurs qui ont séduit le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Dans un message qu’il a adressé à Paul Biya, l’homme politique félicite son homologue pour la réussite du cinquantenaire de la Fête de l’unité nationale.

legende

Il a adressé de « chaleureuses félicitations » et exprimé des « vœux de progrès et de prospérité pour le peuple camerounais frère ».

La célébration de la fête nationale de votre pays m’offre l’agréable occasion de vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux de progrès et de prospérité pour le peuple camerounais frère.

Je saisis cette occasion pour vous assurer de notre ferme volonté d’œuvrer pour que les relations d’amitié et de coopération unissant nos deux pays se développent et se renforcent davantage.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’expression de ma très haute considération.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani