Actualités of Wednesday, 18 September 2024

Source: Griote TV

Féminicide: une femme aspergée d'essence et brûlée à mort Bamenda

Tamjong Divine, le criminel et Ngoran Anifatou, la victime Tamjong Divine, le criminel et Ngoran Anifatou, la victime

Les faits tragiques du vendredi 30 août à mile 6 Nkwen font état d'un crime odieux. Tamjong Divine le mis en cause, se disputait un terrain agricole avec Ngoran Anifatou, mère de deux enfants.

Pour donc montrer sa suprématie, il a mis fin aux jours de la dame. Après avoir pris la fuite, le criminel présumé a été arrêté.

Les violences faites aux femmes n’échappent nullement au regard des sciences sociales malgré leur appropriation par les luttes féministes et le travail social qui les ont érigées en un enjeu politique.

En Afrique, les violences faites aux femmes sont désormais un phénomène banal. En 2021, une étude de l’Organisation mondiale de la santé établissait que 65 % des femmes en Afrique centrale et 40% en Afrique de l’Ouest en ont subi.

Au Cameroun, en particulier, les chiffres communiqués par diverses sources associatives et institutionnelles, depuis le début de l’année 2023, sont accablants. L’on note en l’occurrence, une montée constante des féminicides largement relayés dans les réseaux sociaux.