Alors que Cabral Libii et Paul Biya se sont adressés à la nation depuis leurs bureaux respectifs, Maurice Kamto a décidé de faire les choses autrement. Il passe dans une émission de jeunesse sur la chaîne YouTube Kongossa Tv de Valery Ndongo. Dans un environnement décontracté, le président du MRC évoque sans complexe les sujets d’actualités. L’émission sera diffusée dans son intégralité ce soir à partir de 18H.
Interrogé sur la limitation du mandat présidentiel, Maurice Kamto Maurice Kamto prend l’engagement ; le président de la République sera élu pour un mandat renouvelable une seule fois.
Il a également évoqué des sujets légers comme la brouille entre l’artiste Maahlox et son confrère ivoirien Debordo. Tout en félicitant Maahlox pour son initiative qui consiste à valoriser l’artiste Prince Aimé, il estime qu’il aurait dû le faire avant Débordo.
Les détracteurs de Maurice Kamto l’accusait d’avoir manqué l’occasion de s’adresser à la jeunesse. Ils ignorait la stratégie de communication gagnante du leader du MRC.
« Le Président Maurice Kamto rate une autre occasion de convaincre la jeunesse. Il a opté une fois de plus pour le silence, ce 11 février 2025. Décidément, le mois de février n'est pas bon pour le leader du MRC », avait déclaré Crépin Nyamsi.