Actualités of Thursday, 14 April 2016

Source: crtv.cm

Fête du 20 mai 2016: 3350 médailles à attribuer

Exemple des médailles Exemple des médailles

Les membres de la grande chancellerie des Ordres nationaux sont réunis au palais de l'Unité à Yaoundé pour l'examen des 3350 médailles à attribuer pour le compte de l'édition 2016 de la Fête de l'unité nationale du Cameroun.

Les médailles et autres distinctions honorifiques (mention honorable, lettre d'encouragement et de félicitaion) seront attribuées aux Camerounais au titre de la célébration de la fête nationale du 20 mai, édition 2016.

Selon l'un des membres, il sera question, pour eux, de présenter au président de la République, grand maître des Ordres nationaux, les noms des récipiendaires dans les quatre Ordres nationaux (Ordre de la valeur, Ordre du Mérite camerounais, Ordre du Mérite agricole, Ordre du Mérite sportif) et ceux devant bénéficier de la médaille de la Force publique.

Les membres du conseil ont été appelés à faire preuve d'objectivité, d'équité et d'équilibre dans les métiers et le sexe de sorte que seules les personnes les plus méritantes soient décorées.

Ces médailles sont attribuées en fonction du nombre d'années de travail. La médaille d'argent est au bout de dix années de travail, Vermeil après 15 ans et d'or à partir de 25 ans de service.

Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le sénateur Peter Mafany Musonge préside la session de trois jours.