Actualités of Thursday, 17 May 2018

Source: L'Anecdote No 923

Fête du 20 mai: le point des préparatifs à Yaoundé

Les préparatifs du défilé civile et militaire ont débuté à Yaoundé Les préparatifs du défilé civile et militaire ont débuté à Yaoundé

Pour une bonne harmonisation du défilé des jeunes scolaires, le ministre Mounouna Foutsou a présidé hier dès 11 heures, au boulevard de la réunification à Yaoundé, la deuxième répétition sectorielle du défilé des établissements du Mfoundi.

À jour J moins trois, c’est le branle-bas dans tous les secteurs d’activités au Cameroun. Les préparatifs du défilé civile et militaire, activité liée à la paix, à l’unité et au vivre ensemble bat son plein. La deuxième répétition sectorielle des élèves des établissements scolaires de l’arrondissement du Mfoundi, est une occasion pour les responsables du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, de faire les derniers réglages avant la ré- pétition générale. Il s’agit pour le ministre Mounouna Foutsou, de donner les dernières instructions afin que tout soit respecté, notamment au niveau de la gestion du timing, la maîtrise des mouvements d’ensemble, l’exécution des chants patriotiques ainsi que le marquage des pas.

LIRE AUSSI:Affaire MIDA: 20 militaires déférés en prison

Contrairement à l’année 2017 où les lieux de répétition étaient répartis par arrondissement de la capitale politique, pour l’an- née 2018, le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique a fait la part belle en choisissant un seul site, à savoir le boulevard de la réunification, où tous les établissements retenus pour le défilé le 20mai prochain vont converger. Sont concernés les établissements de l’éducation de base, ceux des enseignements secondaires, ceux de l’enseignement normal, les extrascolaires, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.