Actualités of Sunday, 13 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Fête du 20 mai: opération de charme du Premier Ministre en Ambazonie

Les indépendantistes menacent d’attaquer quiconque célébrera la fête du 20 mai dans la région. Les indépendantistes menacent d’attaquer quiconque célébrera la fête du 20 mai dans la région.

Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, a convoqué ce weekend les membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la région du Nord-Ouest. Objectif, discuté des préparatifs de la célébration de la fête de l’Unité nationale le 20 mai prochain.

Selon le chef du gouvernement, la région du nord-ouest, enclin à plusieurs attaques meurtrières ces derniers mois, devrait célébrer la fête du 20 mai comme un nouveau départ, une journée de fierté nationale et de coexistence pacifique.

S’adressant aux dignitaires du parti dans la région, le Premier ministre a exhorté ces derniers à prendre part à l’organisation de la célébration dans les 7 préfectures de la région.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le personnel du Lycée Bilingue de Bafut molesté et tabassé

Il a aussi demandé aux chefs des délégations de dénoncer les actes de ceux qui veulent diviser le pays, insistant sur le fait que le Cameroun est «?un et indivisible?».

M. Yang a indiqué que le président Paul Biya ne ménage aucun effort pour résoudre la crise anglophone par le dialogue, ajoutant que "nous sommes tous impliqués dans le processus de dialogue que le chef de l’État a mis en place. Le dialogue est un processus continu et non un événement,” a rappelé.

Pour Philémon Yang, le seul moyen de ramener la paix dans la région est de collaborer avec les locaux et les forces de sécurité.

“Le Cameroun n’est pas une société parfaite?; il n’y a pas de société parfaite dans le monde. La violence et les activités criminelles ne nous permettront pas de réussir,” a déclaré le Premier ministre.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: le colonel Jotsa David prend les commandes de la 21e BRIM

Alors que la crise continue de faire des victimes dans les régions anglophones, les indépendantistes menacent d’attaquer quiconque célèbrera la fête du 20 mai dans la région.