Actualités of Monday, 30 April 2018

Source: 237actu.com

Fête du travail: Douala se met au rythme

Des conférences, tables-rondes et échanges sont prévus dans le cadre des célébrations Des conférences, tables-rondes et échanges sont prévus dans le cadre des célébrations

C’est sur le thème : « Dialogue social: facteur de promotion du travail décent et de progrès socio-économiques au Cameroun » que se tient la 132ème fête du travail.
Entre conférences, table-rondes et échanges sur les droits et devoirs des travailleurs, la capitale économique vibre au rythme de la fete du travail, édition 2018. Cette semaine va donc commencer avec la commémoration de la Journée internationale du travail le 1er mai .

LIRE AUSSI:Fête du 1er mai: les dix délégués suspendus de la CUD menacent!

Pour mémoire, cette journée est instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures. Cette revendication fut satisfaite lors de l'entre-deux-guerres dans la plupart des pays européens industrialisés.

La fête du Premier mai devint alors une journée de célébration des combats des travailleurs et des travailleuses. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et est souvent un jour férié ; le 1er mai est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.