Actualités of Thursday, 19 April 2018

Source: cameroun-info.net

Fête nationale: découvrir la signification des décorations décernées

3.350 candidats parmi les 9.750 postulants recevront les décorations 3.350 candidats parmi les 9.750 postulants recevront les décorations

Le 20 mai prochain, 3.350 candidats parmi les 9.750 postulants recevront les décorations lors de la fête nationale. A cet effet, il de bon ton de faire un retour sur la signification de ces différentes décorations.

Ordre National de la Valeur: Premier Ordre National du Pays, il récompense les services éminents rendus à l’Etat du Cameroun. L’Ordre comporte sept classes : Chevaliers, Officiers, Commandeurs, Grands-Officiers, Grands-Croix, Grands-Colliers et Grands-Cordons. Les nominations, à raison de 200 par an, sont prononcées le 20 mai, jour de la Fête Nationale.

LIRE AUSSI: 20 mai: voici le nombre exact de personnalités qui seront décorées

Ordre du Mérite Camerounais: Deuxième Ordre National, il est décerné aux personnes ayant rendu des services signalés au Pays, dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du commerce, des arts, de l’industrie, des armées. L’Ordre comporte trois classes : Grand Cordon, Officier et Chevalier.

Ordre du mérite agricole: Cet Ordre récompense les personnes ayant rendus des services marquants à l’agriculture du pays. L’Ordre comporte 3 grades : Chevalier, officier et Commandeur.

Ordre du Mérite Sportif: L’Ordre récompense les personnes qui se sont distinguées par leur contribution exceptionnelle au développement de l’éducation physique et des sports. L’Ordre comporte trois classes : bronze, argent et or.

LIRE AUSSI: Voici ce qui pourrait causer la fin du régime de Paul Biya

Médaille de la Force publique: Plus haute distinction destinée à récompenser les actes exceptionnels de bravoure accomplis par les membres des forces publiques (Armées, Gendarmerie et Police). Elle peut être décernée à titre individuel ou collectif.