Actualités of Wednesday, 5 June 2024

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Anguissa et Ngadeu se moquent de Samuel Eto’o (vidéo)

Les joueurs sont heureux Les joueurs sont heureux

La mise à l’écart de Samuel Eto’o du processus de sélection des joueur et de leur encadrement serait-il une bonne idée ? Très envahissant à l’époque de Rogobert Song, le président de la Fédération camerounaise de football était celui qui faisait la loi dans les vestiaires. A qui veut l’entendre, il déclarait que c’est lui attribuait les places aux joueurs.

Il a même confié à la presse internationale qu’il lui est arrivé d’imposer des joueurs au sélectionneur. A l’époque l’ambiance était lourde chez les Lions et les exclusions étaient fréquentes. On se rappelle encore du cas Choupo Moting ou encore Michael Ngadeu. Justement concernant Ngadeu, les soutiens de Samuel Eto’o avaient justifié son éjection de la tanière par une prétendue bagarre avec Zambo Anguissa. Le joueur niera cette information qui s’est révélée complètement fausse.

Depuis l’arrivée de Marc Brys l’ambiance a changé dans la tanière. Les Lions semblent plus joyeux et confiants. Zambo Anguissa qui montre rarement ses dents en sélection nationale est surpris en train de simuler la fameuse bagarre avec Ndageu sous le regard amusé de ses camarades.

Un nouveau vent semble souffler sur l’équipe nationale du Cameroun. Les joueurs ont préféré suivre Marc Brys plutôt que Samuel Eto’o. Les difficultés rencontrées depuis qu’ils sont arrivés au Cameroun ne les empêchent pas de se préparer sereinement pour affronter le Cap Vert puis l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.