Que se passe-t-il autour de Samuel Eto’o ? Déjà critiqué par ses détracteurs qui remettent en cause sa gestion de la Fecafoot, le président de la Fédération camerounaise de football doit désormais composer avec ses soutiens qui commencent par faire des sorties publiques embarrassantes. Le journaliste de Jeune Afrique Frank Foute dont la proximité avec Samuel Eto’o est un secret de polichinelle est monté au créneau pour dénoncer la communication de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Il estime que le fait pour d’ériger Samuel Eto’o en dirigeant parfait joue contre lui. En effet les équipes de Samuel avaient déclaré que les joueurs locaux du Camerounais n’avaient plus de problèmes de salaire et les seuls à se plaindre actuellement sont les présidents de club. L’équipe d’Eto’o a été contredite par le syndicat des joueurs qui sort les vrais chiffres des clubs qui ont toujours des problèmes de salaires.
« Le 1er problème de Samuel Eto’o Fils c’est sa communication. Tout ceux qui suivent le foot local savent que le problème de salaires de joueurs n'a pas disparu. Mais surtout que SEF a attaqué cette affaire, et nul doute qu'à ce rythme, ça va disparaitre dans quelques années. Quel était l'intérêt de chanter partout qu'avant Eto'o, c'est les joueurs qui se plaignaient, et qu'avec lui, ce sont les présidents qui pleurent, pour que le Synafoc viennent révéler que 90% des clubs ne sont pas à jour coté salaire ? Il est temps que son équipe arrête avec l'autoglorification », lance le journaliste qui reste persuadé que le président de la Fédération camerounaise donne un nouvel élan au football national. « Je suis convaincu que son travail parlera pour lui tout seul. Ne dit-on pas que bon vin n'a besoin d'enseigne ? », a-t-il poursuivi. Cette sortie vise directement le porte-parole de Samuel Eto’o, Ernest Obama.