La Confédération Africaine de Football a sorti un communiqué le mercredi 9 août dernier dans lequel elle dit avoir reçu de la part des parties prenantes du football camerounais des demandes d’examen et d’enquêtes sur Samuel Eto’o le président de la FECAFOOT pour des comportements inappropriés.
Samuel Eto’o a dénoncé une sortie « hâtive » de l’instance africaine et a promis de riposter. Aux détracteurs sur plan local, l’ex goleador camerounais a tenu à rappeler les efforts qu’il fournit pour redonner au football camerounais toute sa grandeur.
« Cette position hâtive de la CAF est d’autant plus surprenante qu’elle y évoque déjà des « ALLEGATIONS A PREMIERE VUE SERIEUSES » alors même qu’à ce jour, Monsieur ETO’O Fils n’a été notifié d’aucune des accusations prétendument portées contre lui. Tout en se réservant le droit d’engager en temps utile les procédures judiciaires appropriées pour dénoncer cette communication à la fois pernicieuse et toxique, mon client tient à appeler les acteurs du football Camerounais au calme et à les rassurer de sa détermination à poursuivre sans relâche la mise en œuvre du programme de réforme entamée le 11 Décembre 2021. » peut-on lire dans le communiqué publié ce jeudi 10 août 2023.
Samuel Eto'o pour sa part indique qu'il fait autant pour la Fecafoot et que personne ne ferait mieux. « Quand je ne serai plus à la Fecafoot à part Jésus Christ personne ne pourra faire tant de sacrifices comme moi . J'ai fait 5 mois sans voir ma femme ni mes enfants. J'ai sorti de mes poches 4 milliards et demi pour louer des Avions et payer ceux qui me manquent de respect aujourd'hui. »