Actualités of Wednesday, 9 August 2023

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Samuel Eto'o procède à un gros ménage et remaniement

La Fecafoot fixe les conditions pour entraîner en Elite One et Elite Two La Fecafoot fixe les conditions pour entraîner en Elite One et Elite Two

Avant d'être élu Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o avait émis plein de promesses afin de professionnaliser le football Camerounais.

Dans cette perspective plus d'un an et demi plus tard, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) tape du point sur la table concernant les conditions pour entraîner en Elite One et Elite Two.

En effet, la Fecafoot a dans une note fixé les conditions pour entraîner en Elite One et Elite Two.

Ainsi donc, tous les entraîneurs devront être titulaires de la Licence A CAF pour les principaux et B CAF ou A fédéral pour les coachs adjoints.

Ce n'est pas fini, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) étend les conditions aux entraineurs en charge de la préparation physique et ceux en charge des entrainements des gardiens.

Pour les premiers, le contrat de l’entraîneur en charge de la préparation physique et le diplôme ou le certificat qui lui confère cette qualité est demandé par la Fécafoot.