Les Camerounais connaissent depuis quelques heures le distributeur officiel des produits de One All Sports au Cameroun. Il s’agit de la startup camerounaise Bee Group. L’annonce a été faite ce dimanche via un communiqué.
Ce fut également l’occasion pour David Mendelshon le fondateur et PDG de One All Sports de faire ses commentaires sur ce nouveau partenariat qui selon lui participe au développement des entreprises locales camerounaises.
« Le Cameroun regorge d'entrepreneurs talentueux et il est essentiel pour nous de nous associer à des entreprises locales afin de participer au développement économique du pays. Aussi, notre engagement avec le FECAFOOT est de fournir des produits de qualité au meilleur prix et maintenant ! Grâce aux excellentes capacités opérationnelles de Bee, nous allons permettre au plus grand nombre d'accéder aux produits sous licence », a-t-il déclaré.
L’accord signé avec BEE GROUP n’impacte en rien l’appel d’offre lancé par la Fecafoot le 02 septembre dernier selon le communiqué. Les éventuels candidats qui seront retenus par la Fecafoot, viendront renforcer le réseau de distribution national.
« Ce partenariat représente la première étape d'un plan de distribution stratégique mondiale pour Oneallsports, renforcé par l'appel d'offres lancé par la Fecafoot auprès de partenaires de distribution potentiels pour rejoindre le réseau de distribution. Ce appel d'offre s'inscrit dans la vision commune de Oneallsports et de la Fecafoot de réécrire le livre de la distribution et l'exécution dans la région. La deuxième étape vise à engager les opérateurs locaux à améliorer l'accessibilité pour les fans de football », précise le communiqué.
Le choix de One All Sports comme équipementier des Lions Indomptables du Cameroun diviser l’opinion publique nationale. En effet les Camerounais ignorent tout sur la société. Le chef du département de la communication de la Fecafoot Ernest Obama a accentué le doute en étant dans l’incapacité de donner la nationalité de One All Sports. Il s’est contenté de déclarer que la société étant une multinationale, elle a plusieurs nationalités. Cette réponse suffit aux détracteurs de Samuel Eto’o pour révéler le caractère douteux de cette société.