Actualités of Monday, 11 March 2024

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : le joueur Wilfried Nathan Douala a menti sur son âge

Le joueur a pourtant participé à la CAN 2023 Le joueur a pourtant participé à la CAN 2023

C'est un nouveau scandale qui écorne une fois de plus l'image de la Fédération camerounaises de football (FECAFOOT). Le milieu de terrain de Victoria United, Wilfried Nathan Douala a menti sur son âge. C'est ce qu'a conclu l'instance faitière de football camerounais à en croire plusieurs sources concordante. Le joueur qui a participé à la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire ne participera pas aux Play-offs.

Wilfried Nathan Douala n'est pas le seul reconnu coupable de fraude sur l'âge. Ils seraient au total 7 selon une source proche à la Fecafoot. Wilfried Doualla officiellement âgé de 17 ans a toujours soulevé des polémiques sur son âge. Des Camerounais jugent son apparence plus vielle que celle d'un adolescent de 17 ans. Et pourtant des enquête menées par le médias Foot-africa.com avait révélé que le milieu de terrain avait effectivement 17 ans. En effet en 2015, il jouait à Coupe top des brasseries du Cameroun avec les enfants de moins de 10 ans et il avait effectivement l'âge d'un enfant.

Incompréhension

Pourquoi c'est maintenant que la Fecafoot découvre que Wilfried Doualla a menti sur son âge? Pourquoi la fédération n'avait-elle pas procédé à ces vérifications avant d'embarquer le joueur pour la Coupe d'Afrique des Nations? Autant de questions que se posent les analystes du foot camerounais depuis la révélation de l'information.

« Quand on a dit ici que le pater ci n’avait pas 17 ans, ils ont dit que nous sommes des hiboux. Maintenant qu’eux-mêmes viennent de le suspendre pour falsification d’identité, la confédération of african football va encore nous prendre au sérieux ? Voilà un type pour satisfaire les caprices d’un membre de son kartel, est complètement en train de détruire le respect, l’image, l’honneur du football de tout un pays… Comment est-ce que le monde du football va désormais regarder le Cameroun ? Pourquoi cette tactique à la Samory Touré contre un pays, qui t’a tout donné Nyandom ? », écrit le lanceur d’alerte Shance Lion.