Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : les tares de Samuel Eto’o mises à nu par un médecin

BONNY Aimé sort les sales dossiers de Samuel Eto'o BONNY Aimé sort les sales dossiers de Samuel Eto'o

En voulant répondre à Dr Roger Etoa, le docteur BONNY Aimé, président de Renaissance club d’Edea a profité de l’occasion pour faire une « consultation » gratuite au président de la Fédération camerounaise de football. Selon le médecin, Samuel Eto’o (sans le nommer) est victime du système de corruption et de mauvais management dans lequel il est né. Il donne les preuves de la mauvaise gestion du président de la Fecafoot.

Ma réponse au post du Dr Roger Etoa (ci-joint).

Etre excellent à taper le ballon n’est pas synonyme d’excellence à diriger une fédération. Le monde fait l’amalgame entre être un bon footballeur et un dirigeant vertueux.

Cet excellent footballeur a grandi dans ce système de médiocres. Il est né dans ça, il ne connait que ça. Vous ne pouvez pas lui demander de devenir excellent en management d’un système médiocre qui l’a façonné. Il va répéter ce qu’il sait le mieux, ce qui est sa seule boussole : la médiocrité d’un système de corrompus, d’affamés qui ont choisi le raccourci le plus facile pour s’accomplir dans la vie: le sport.

Oui la plupart des footballeurs ont choisi cette passion commune à l’humain pour en faire un métier. Beaucoup n’ont pas réussi et se sont transformés en dirigeants dans un milieu où l’argent coule à flot. Ils ne savent que piocher, comme Sepp BLATTER (président déchu de la FIFA) et sa filouterie légendaire.
Cet « excellent » dont par le Docteur ETOA a laissé la corruption gangréner le football depuis son arrivée. Je parle de ce que je sais en tant que dirigeant d’un club affilié à son championnat.

L’année dernière en effet, j’ai défrayé la chronique des faits divers de corruption dans la ligue départementale du NKAM (affaire DIHEP DI NKAM) sans que le Président dit « excellent » ne daigne s’en occuper (cf courriers ci-joints). Qui ne dit rien consent.

Le football camerounais est pourrit par des pratiques dont le Président est par définition un produit. Soit il n’aime pas ça et il aurait posé des actes de rejet irréfutables, soit il n’a pas un autre idéal de management et on observe cette mort clinique de notre football sans lui faire l’atalakou par des personnes sans discernement. Mais de grâce, arrêtez de nous prendre pour des adeptes du messianisme du propriétaire de l’immeuble de Tsinga.
LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ EST UN FAUX WAY
Doc BONNY Aimé