• George Dougeli démolit Felix Zogo
• Le SG de René Sadi avait humilié Eto’o
• La toile s’enflamme
Felix Zogo essuie des critiques depuis son passage dans l’émission « Club d’Elites » de ce dimanche 20 février 2022 sur Vision 4. Il a vivement critiqué Samuel Eto’o dont il doute des compétences pour gérer la fédération camerounaise de football. Le journaliste de Jeune Afrique George Dougeli n’a pas été tendre avec son aîné. Il demande à ce de dernier de faire valoir ses faits d’armes.
« Le Journalisme, c’est comme l’armée. On y est respecté pour ses faits d’armes.
Que ceux qui connaissent FELIX ZOGO nous édifient sur les siens … (Celui qui mentionne son doctorat est bloqué). En attendant, en matière de football, tout le monde connaît Rigobert Song : 137 sélections (recordman), quatre participations à la Coupe du monde et huit Coupes d’Afrique des nations dont deux victoires en 2000 et 2002. Que faut-il d’autre pour mériter la considération de nos arrogantes fabrications décrétales ? », a-t-il déclaré.
Avant lui, Dr Martin Nde Sobgui avait également critiqué les propos du secrétaire général du ministère de la communication.
« Je ne connaîs pas beaucoup de Camerounais doués de bon sens qui seraient d'accord avec votre propos indigne de votre fonction. Déjà, le football mondial est régi par des règles supra nationales. Il ne peut pas avoir une réalité socio-politique au Cameroun alors que celui-ci est dans le système solaire. Pauvre Paul Biya! C’est à cause des gens comme vous , que le chef de l’Etat est honni par les populations.
Vous faites beaucoup de mal au chef de l’Etat et à son action . Des personnages comme vous , monsieur Félix Zogo ont détruit l’idéal du président Biya. Vous remettez en question l’action du président d’une fédération élu démocratiquement en mondo vision », a-t-il déclaré.
Eto’o humilié
Malgré son immense fortune et sa réputation planétaire, Samuel Eto’o a du mal à convaincre ses compatriotes sur ses aptitudes managériales. Le nouveau président de la Fédération camerounaise livre un bras de fer avec son ministre de tutelle depuis quelques jours. Le sort du sélectionneur national Conceicao Antonio divise les deux personnalités. Alors que Mouelle Kombi se montre favorable au maintien du technicien portugais, Eto’o estime que son institution est la seule autorisée à se prononcer sur l’avenir de l’entraineur de l’équipe nationale. Pour le secrétaire général du ministère de la communication, Félix Zogo, Eto’o ne fait pas le poids face à Mouelle Kombi sur le plan juridique. Il estime que l’ancien capitaine des Lions indomptables n’est pas encore prêt pour gérer la Fecafoot.
« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi », a-t-il déclaré lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 20 février sur Vision 4.