35 millions de fcfa offerts aux gendarmes, magistrats et enquêteurs pour torturer à mort l’humanitaire.
LES LANGUES SE DÉLIENT ENFIN
Traqué de toute part par Stéphane MULLER le directeur général de FIPCAM a fuit la ville de Mfou, il se serait d’abord caché à Djoum chez un général de l’armée camerounaise, à qui il a offert un bœuf, l’épouse du général courroucé par l’étrange bienfaiteur a tôt fait de se renseigner sur lui, quelques instants après, elle lui a demandé de sortir de sa maison.
Stéphane MULLER prend alors la route de Mbalmayo, il s’installe à l’intérieur de la société Industrie de bois du Cameroun (IBC). Les employés le remarquent, il change de cachette, il va chez sa copine qui tient un salon de coiffure et un prêt à porter dans la localité. Démasqué il prend la direction de Kribi et file ensuite à Nancy chez Brigitte et Sandrine ses sœurs.
Stéphane MULLER humilié ne sait plus ou mettre la tête .Les moqueries des employés et des villageois ne cessent de grandir. Ses amis généraux, magistrats, enquêteurs et agents secrets internes à FIPCAM s’accusent les uns contre les autres.
Une source interne crédible, responsable d’un service dit avoir vu JOUNDA Judith emballer 10 millions de fcfa pour aller corrompre certains magistrats à Mfou. D’autres sources confirment cette version des faits.
La même source, sa collègue responsable de service l’aurait pourtant dissuadé de convoyer cet argent, elle aurait donc alerté une ONG, laquelle ONG aurait fait quelques remontrances à JOUNDA Judith. Mais elle s’est enteté.ces affirmations disent que les affaires de Stéphane MULLER sont toutes floues et louches.
La même source affirme, confirme et réaffirme que à elle-même aussi MULLER lui aurait donné de l’argent pour aller corrompre certains fonctionnaires de la direction des forêts et de la direction de la transformation au ministère des forêts hormis leurs dotations mensuelles variables. Elle aurait à nouveau alerté une ONG.
L’échange avec cette femme a permis de déceler en elle des regrets énormes.{MULLER m’a fait entretenir des liaisons charnelles avec certains hommes en tenues, avec certains fonctionnaires du ministère des forêts et avec certains de mes collègues de service pour être sûr que je ne trahisse pas le réseau de corruption mis en place entre FIPCAM et certains agents du MINFOF, ils m’ont offert une voiture et bâti une maison à Mfou à l’entrée de l’antenne.dit-elle}
Un groupe d’agents secrets de Stéphane MULLER nommés Gervais, Judith, Valentin et Aboubacar écument l’usine à Mfou pour écouter au dos et aux portes d’autres employés, pour relever les noms de tous ceux qui commentent l’actualité de prise d’otage ,de corruption de fonctionnaire , de 9 heures de travail par équipe de nuit sans autorisation de l’inspection du travail et du recrutement de 3 gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Mfou en qualité de gardiens de nuit pour un versement de 600 000 fcfa par mois au commandant.
Ceux-là sont placés sur la liste noire du directeur général Stéphane MULLER dans la perspective d’un licenciement. IL ne restera à FIPCAM que les employés acquis à la cause de Stéphane MULLER et de ses pratiques illégales et obscures.
Une ONG a déposé plainte à ce sujet, au moment ou on annonce l’arrivée imminente du président directeur général BRUNO Maurizio dans les prochains jours pour tenter de désamorcer la bombe.