Actualités of Friday, 9 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Face à ses détracteurs, Paul Chouta se prononce enfin sur son séjour en Allemagne

Il est arrivé à Berlin il y a quelques semaines Il est arrivé à Berlin il y a quelques semaines

Le journaliste et lanceur d’alertes camerounais Paul Chouta séjourne depuis quelques semaines à Berlin dans l’Etat fédéral d’Allemagne. Depuis son départ du pays, plusieurs détracteurs ont fait des sorties médiatiques pour le nuire. Plutôt calme, il a fait usage de son sang froid avec une retenue sans précédent.

Il s’est enfin prononcé sur son séjour en Allemagne et donne d’autres détails sur sa bourse accordée par Reporters Sans Frontières. « Ça se passe pourtant bien en Allemagne. Comme vous le savez, j'ai eu la chance d'obtenir une bourse de Reporter Sans Frontières pour une longue durée en Allemagne. Nous sommes environ une dizaine à avoir bénéficié de cette bourse dans le monde entier. Elle nous permettra de renforcer nos capacités, de découvrir un nouvel environnement médiatique, de se frotter à une nouvelle culture, de se faire des contacts, de s'ouvrir au monde, etc. » a-t-il indiqué.

« C'est donc dans le cadre de cette bourse que mes co-boursiers et moi venus des pays comme le Pakistan, l'Inde, la Chine, le Mexique, la Jordanie, le Nigeria, etc. avions eu l'accréditation pour assister à la conférence The Re:publica à l'Arena Berlin. Ladite conférence a duré 3 jours. The re:publica est une conférence sur la société numérique, en particulier la culture du net, la politique du net, les blogs et autres réseaux sociaux. Pendant les trois jours, la conférence portait sur des conférences et des ateliers sur une variété de sujets, des médias et de la culture à la politique, la technologie et le divertissement », a-t-il poursuivi.

Pour Paul Chouta, c'était plutôt un moment agréable et enrichissant qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.