Ce n’est pas la première fois qu’un habitant se plaint de la mauvaise foi d’Eneo qui est la société concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun.
C’est l’influenceuse Kimyb qui s’est récemment collée à la chose. Elle est mécontente que malgré le fait qu’elle n’utilise pas de matériels énergivores, sa facture d’électricité soit assez élevée.
Kimyb a écrit sur le réseau social Snapchat : « Hello ! Les choses qui énervent le matin. S'il vous plaît, c'est chez tout le monde que l'électricité a augmenté ou bien ? Apparemment Eneo avait fait une annonce sur cette augmentation ? ».
Elle continue avec des explications : « Le truc qui me dépasse c'est que depuis mon retour, vu que j'ai eu la rhinopharyngite et que j'ai du mal avec la climatisation, je mets juste avant d'entrer dans une pièce et j'étais quand j'y suis ».
Donc, estime Kimyb, « ça c'est déjà le banditisme que Eneo fait. Alors que les mois passés, je mettais la climatisation tout le temps mais j'avais 30 000 francs en moins sur la facture ».
La page Slaybabe a repris la plainte en essayant d’aller avec ses propres mots : « Mais mais mais. On peut crier sur Eneo comme ça ?
"/>
Kimyb
L'influenceuse Kimyb ne comprend pas comment sa facture d'électricité peut monter à 95 800 francs donc presque 100 000 francs en un mois. Pourtant elle vit seule et elle n'a même pas utilisé la climatisation ces derniers jours.
Que comment elle peut quitter de 30 000 francs de consommation mensuelle à 95 800 francs ?
Que Eneo exagère avec le banditisme. Ps : c'est vrai qu'Eneo a annoncé l'augmentation du kW en fin 2022 mais ce n'était pas sensé toucher les ménages nor ou bien ?
Sinon voilà où les compteurs prépayés sont top, c'est toi qui décides ce que tu consommes », conseille le blog dédié à l’actualité des célébrités et de la mode.