Pendant presqu'une dizaine d'année, le groupe de Parfait Mbapou sévissait à Yaoundé. Peut-on imaginer, ne serait-ce qu'une seule seconde que l'homme ne soit pas connu des puissants services de renseignements camerounais? Surtout après les nombreuses plaintes qui ont été déposées contre lui?
L'affaire Martinez Zogo a révélé qu'au Cameroun, que les éléments des services de renseignements du pays peuvent se transformer en bras armés de gangs et être au service d'hommes riches et assoiffés du pouvoir. On a vu comment l'ancien Directeur de Amplitude FM a été tué (selon les infos) par un colonel et d'autres agents de renseignement en service à la DGRE. D'ailleurs, cette DGRE a été reconnue civilement responsable dans le cadre de ce procès…
Dire que les service de renseignement et même des hauts gradés de l'armée collaborent avec l'escroc Mbapou ne devrait donc surprendre personne.
Selon l'activiste politique Shance Lion, la DGRE, la DST, LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX, LA POLICE, LA GENDARMERIE, LA SEMIL savaient ce que Mbapou était/est et faisait.
"Par conséquent, "Le Gang de Parfait Mbapou" ne peut pas avoir sévi à Yaoundé qu'on connaît tous là, pendant 9 ans sans que le Grand ci ne soit au Courant, c'est impossible. Surtout que les gars avaient sous leurs ordres et à leur service des agents de nos services de renseignement, des agents de nos forces de sécurité, des Chefs des Unités de Gendarmerie Nationale du Cameroun (Il a été affecté à Ebolowa il y'a quelques mois), des éléments de la Sécurité militaire (Semil) et ceci était connu de tous à Yaoundé et au Cameroun. Le Grand là, tout puissant conseiller spécial du Plus Grand, ne peut pas allez dire nous dire, qu'il n'était pas au Courant", a-t-il écrit dans une publication ce jeudi 29 août.