Actualités of Friday, 14 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Fake news : Mamadou Mota pris la main dans le sac

Le président du MRC aligne les bourdes Le président du MRC aligne les bourdes

Contrairement à son mentor Maurice Kamto qui s’illustre par son tact et sa pondération, Mamadou Mota, le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun aligne les bourdes sur les réseaux sociaux depuis un temps. La dernière en date est la publication d’une image d’inondation au Burkina Faso qu’il attribue aux localités de Yagoua et Guididis du nord.

« A Maga, à Yagoua et Guididis ils ont chanté Paul biyax2 notre président. Atanga a promis les seaux comme d’habitude, le voici ce matin, les pieds dans l'eau. J'ai vu un chef se ridiculiser, celui de Guidiguis, qui déclare que Dr Taiga, Mounouna ne sont pas des ministres », a-t-il publié pour accompagner la photo.

Les internautes ont effectué des recherches sur les réseaux sociaux et se sont rendus compte que la photo en question a été prise en 2019 au Burkina Faso et non au Cameroun comme le prétend le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Mamadou Mota. Elle avait également été utilisé au Tchad pour illustrer des inondations.

« Les Tchadiens relaient cette photo depuis hier. C'est finalement à Walia ou au Cameroun ? Quoique les villes frontalières à Ndjamena soient dans l'eau. Je viens en paix, seulement parce que j'ai vu ça ailleurs depuis hier », commente un internaute.

L’activiste Chance Lion a été plus virulent : « Mamadou Mota un homme comme toi te parle, tu es debout là comme un vulgaire petit planton de service. Je ne sais même pas comment des Tartempions comme toi, ont fait pour se retrouver sur la scène politique ».





Toujours dans l’excès
La dernière sortie du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils dans une église à Douala met le feu au MRC. Deux cadres du parti, se font la guerre. Tout est partie de la réaction de Mamadou Mota, Vice-Président du MRC. Et la réplique ne n’est pas fait attendre.
« Si une messe d'action de grâce sauvait le football, Israël et l'Arabie saoudite seraient à la place du Brésil.On ne mélange pas Satan et dieu. Pas de pleure!!!! » ; a pesté Mamadou Mota

« SAMEDI dernier, à la demande de Monsieur Tankeu Bertrand père adoptif de Samuel Eto'o, l'archevêque de Douala Monseigneur Kleda a organisé une messe d'action de grâce POUR REMERCIER LE SEIGNEUR POUR LA BRILLANTE CARRIÈRE du footballeur camerounais le plus titré de l'histoire ,Réaction du PREMIER VICE-PRÉSIDENT DU MRC :" ... On ne mélange pas Satan et Dieu ", a répliqué Armand Noutack II, militant du MRC et inconditionnel de Samuel Eto’o.

« Si prier pour une personnalité footballistique c'est mélange satan à dieu, qu'en est-il de la politique qui est Satan en personne ? Réaction d'une personnalité qui souhaite avoir le changement, mais de quel changement s'agit-il au final ? Quel exemple pour nos leader de demain, vraiment décevant de votre part Mr MM », a commenté un internaute.