Les travaux engagés pour retrouver les corps des victimes du double éboulement de Dschang se poursuivent. Dans la journée d'hier mardi 12 novembre, les corps des personnes ensevelis vivants par la terre ont commencé à sentir très fort.
A la falaise de Dschang, la voie de contournement annoncée pour retrouver les victimes du double effondrement a été trouvée hier mardi. Cela veut dire que les travaux de recherche des corps devraient se faire dans de très bonne conditions.
Toutefois, aucun corps n'a été sorti des décombres dans la journée d'hier. D'après nos informations, les équipes de secours sur le terrain pensent pouvoir retrouver des personnes qui ont été englouties lors des prochaines fouilles.
Les fouilles, malgré la découverte d'une nouvelle route, vont être de plus en plus difficile, car il faut dire qu'une forte odeur de putréfaction se dégage déjà sur le site il y a deux jours.
Bilan de la mairie mairie de Dschang
"Nous tenons à vous informer que la pelle chargeuse de la Commune de Dschang, ensevelie lors de la catastrophe naturelle survenue à la falaise de Dschang, a été récupérée hier. Cet engin a été conduit et garé au bâtiment principal de la Mairie de Dschang par son conducteur, Monsieur Mbafou Kevin, survivant courageux de cet éboulement tragique", écrit la marie de Dschang dimanche dernier.
"Le bilan officiel actualisé fait état de 12 morts. En ce dimanche, nous tenons à rendre un vibrant hommage à Monsieur Mbafou Kevin pour son courage et sa résilience. Nous prions également pour le repos de l'âme de toutes les victimes de cette catastrophe qui a endeuillé de nombreuses familles. Restons unis et solidaires en ces moments difficiles", ajoute la mairie.