Actualités of Thursday, 21 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Falsification de la signature de Paul Biya dans l’humiliation de Messanga: un proche de Maurice Kamto confirme

Paul Biya n'aurait pas signé le document Paul Biya n'aurait pas signé le document

• Mamadou Mota confirme que Paul Biya n’a pas signé le document d’exclusion de Messanga Nyamding

• Messanga Nyamding n’est plus membre du parti RDPC

• Il serait d’ailleurs en route pour la prison


Depuis son exclusion du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le Pr Messanga Nyamding ne cesse de crier à la cabale. Il accuse une officine au sein du parti de Paul Biya de vouloir sa tête. D’ailleurs, il dit à qui veut l’entendre que Paul Biya himself n’est pas mêlé à tout cela et qu’il serait étranger même à la signature du document actant son exclusion du parti.

Depuis, cette thèse fait son chemin. Pour lui, la signature de Paul Biya apposé sur le document serait une falsification. Il a réitéré cette grave accusation à travers toutes ses sorties médiatiques. Un opposant semble valider cette thèse. Il s’agit du premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Mamadou Mota. Il indique qu’avec l’exclusion du Pr Messanga Nyamding du RDPC, on est dans une démocratie exclusive.

Mamadou Mota a fait une sortie sur l’exclusion du Pr Messanga Nyamding des rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Pour lui, c’est une signature truquée qui a exclu Messanga du RDPC.

«Une signature truquée exclut le plus grand militant de son parti. CPMN tu goûtes aux fruits de la démocratie exclusive», a-t-il écrit sur sa page Facebook.


‘J’ai des sources à côté de Paul Biya qui m’ont appelé pour me dire qu’il n’a jamais signé’ - Messanga Nyamding


Ce n’est plus un secret de polichinelle. Messanga Nyamding n’est palus membre du RDPC. Il a été viré de la formation politique au sein duquel il a milité depuis son jeune âge.

Aujourd’hui, il se retrouve à la porte à la suite des propos qualifiés de déstabilisateurs. Malgré son exclusion, Messanga Nyamding se montre plutôt rassurant et confiant. Pour lui, ce n’est pas Paul Biya qui a procédé à quelque signature que ce soit.

Il se réclame toujours Biyaiste malgré l’exclusion et rappelle que personne ne peut enlever Paul Biya de son cœur. Sur Canal 2 international, il révèle que ce n’est pas le président Paul Biya qui a signé le document de son exclusion.

« J’ai des sources à côté du président qui m’ont appelé pour me dire qu’il n’a jamais signé depuis qu’il est arrivé je vous jure madame (ndlr, journaliste de Canal 2), je suis un chef. C’est un faux, un grand faux, Biya n’a jamais signé c’est pourquoi j’ai le sourire », a indiqué avec conviction, Pr Messanga Nyamding, dans un extrait diffusé ce mercredi lors du 19 h45 du journal de Canal 2 International.

« Je peux faire un recours gracieux auprès du président à l’effet d’avoir sa vraie signature. En réalité madame pour terminer, personne ne peut enlever Paul Biya de mon cœur et le renouveau, pour vous dire vraiment ce que je pense, je vais passer à autres chose et on verra », a-t-il poursuivi sur les antennes de Canal 2.

Messanga Nyamding indique clairement qu’il veut passer à autre chose et ne pas s’attarder sur des choses de ‘peu d’importance’.