L’indomptable ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo vient encore de frapper. Après le scandale sur les ordinateurs Paul Biya (PB), l’homme vient de nommer un fantôme au poste de Chef de département des sciences du langage et de la communication de l'Université de Maroua.
Teyabe Marceline épouse Dama, puis que c’est d’elle qu’il s’agit, a rendu l’âme depuis le 31 octobre 2017 et inhumée le 11 novembre 2017 à Kaélé. Depuis sa mort le 31 octobre 2017, c'est le Dr Amina qui assure l'intérim au département de linguistique et communication à l'Université de Maroua. Mais grande est la surprise de ses proches de réaliser que 05 mois après sa disparition, le ministre Fame Ndongo l’a promu au poste de Chef de département des sciences du langage et de la communication. Qu’est-ce qui peut motiver cette nomination ? Est-ce une erreur ou une simple promotion post mortem ?
Cet acte du ministre Fame Ndongo rappelle le scandale qui a secoué l’Ecole Nationale d’administration et de Magistrature (ENAM). En effet NDJOMO Millsaints-Claude (candidat interne), décédé avant les épreuves orales que le nom figure sur le procès-verbal définitif comme major de la section Affaires sociales. Il est important de noter que le cas de ce candidat a beaucoup animé le débat dans la chaumière. Il était Cadre au Centre d'écoute de Yaoundé. Il décéde le 9 octobre 2017 avant la publication de la liste des candidats admissibles le 17 novembre 2017 pour les épreuves orales. Le défunt sera ensuite inhumé dans son village à Meyo-Biboulou le samedi 11 novembre 2017 sans passer les épreuves orales de ce concours. Alors que le candidat aurait dû être considéré comme démissionnaire, il sera déclaré Major à l’issue de l’oral qu’il n’a logiquement pas passé. La liste définitive a été publiée lundi 11 décembre 2017.
"/>