Tout va bien maintenant pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils. L’ancien footballeur fait l’un des principaux sujets de l’actualité, ça ce n’est pas nouveau depuis son arrivée à la Fédé.
Souvent et plus généralement, il est critiqué par ses détracteurs pour sa gestion qu’ils jugent inadaptée. Mais également, il reçoit des éloges en guise de son engagement pour le travail bien fait à la tête de l’instance dirigeante du football national.
Mardi le 25 octobre, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o Fils a reçu les présidents des ligues régionales. Un diplôme d'honneur a été remis au boss pour saluer sa qualité des services rendus à la tête de la Fecafoot.
Le ministre délégué à la Justice, Garde des sceaux Jean de Dieu Momo a publié un message ces dernières heures dans lequel il salue la personnalité de Samuel Eto'o Fils qu’il trouve bien à sa place à la Fédération camerounaise de football.
Jean de Dieu Momo a fait un témoignage sur un don de Samuel Eto'o Fils : « Le président de la Fecafoot, son Excellence Monsieur Samuel Eto'o Fils m'avait dit : "Excellence Monsieur le ministre et très cher aîné, je loue vos efforts et admire votre engament et votre enthousiasme à soutenir L’Aigle mythique de la Menoua. Pour vous encourager et vous soutenir, je vais donner la somme de deux millions (2 000 000) de francs comme ma modeste contribution à l’essor de votre club. Ça vous va ? ».
Jean de Dieu Momo a naturellement répondu par l’affirmative : « Oh oui, ça me va Monsieur le président. Merci beaucoup à la générosité faite homme ».
L’autorité indique qu’il a reçu en effet l’argent : « J’ai reçu les deux millions (2 000 000). Que le bon Dieu vous bénisse abondamment. Qu’il augmente votre argent afin que vous continuez à le dépenser généreusement pour la communauté et qu’il vous donne une santé de fer au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen ».
Par après, confie Jean de Dieu Momo, « j’ai invité le président de L’Aigle Royal de la Menoua et quelques dirigeants de l’exécutif pour leur remettre cette somme ».