Actualités of Monday, 4 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Fausse couche : la triste histoire de Melissa Amougou

Melissa a perdu son enfant Melissa a perdu son enfant

Depuis l’arrestation d’Amougou Belinga le 06 février 2023, sa dernière épouse Melissa est toujours à ses petits soins. Dans de nombreuses images parvenues à la rédaction de CamerounWeb, elle est filmée soit à l’entrée du SED soit au portail de la prison principale de Yaoundé Kondengui avec de la nourriture pour son mari. La jeune dame fraichement mariée au milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga n’est pas seulement attristée par l’arrestation de celui-ci. Elle pleure également la perte de son enfant.

Lors de l’interpellation d’Amougou Belinga, Melissa qui était également placé momentanément en garde à vue était enceinte. L’information a été révélée par l’avocat Me Charles Tchoungang dans l’émission Club d’Elites de ce dimanche 03 mars 2024. Selon le juriste, Melissa a malheureusement perdu sa grossesse durant ces périodes de fortes tensions.

« L'épouse de mon client enceinte à l'époque, elle perdra son enfant par la suite dans le cadre de ces échauffourées, était également en garde à vue », a-t-il déclaré.
Officiellement inculpé pour complicité de torture dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas recouvré sa liberté comme le souhaite son avocat. Il sera jugé dans les prochains mois devant un tribunal militaires pour les faits qui lui son reprochés.

Les caméras

En dehors des accusations du Lieutenant-colonel Justin Danwe, des vidéos des caméras de surveillances des locaux du groupes l'Anecdote ne plaident pas en faveur d'Amougou Belinga. Selon le juge militaire, ces images montrent bien Justin Danwé chez le Zomla des Zomloa avant et après l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

« Que l'examen des images de vidéosurveillance au bureau de cet opérateur économique permettent de voir que JUSTIN DANWE était passé le voir le 16 janvier 2023 pour le rassurer de ce que tout était prêt de l'opération, et le 18 janvier 2023 pour en faire le compte rendu, ainsi que l'a déclaré cet Officier de Gendarmerie », peut-on lire dans l’ordonnance de renvoi.