The independant Observer numéro 117 du 26 juillet 2017 a écrit à sa première page, "Le maire Ekema a fait de Buéa, la ville que nous avons tous rêvé".
Nous, qui, Peterkins Manyong? Des signes clairs que le journalisme "gombo" a eu lieu. Même avec les foyers socio-politiques et de développement enregistrés par le maire Ekema de Buea, Peterkins Manyong peut encore se permettre de descendre si bas pour célébrer un «voleur» de diplômes universitaires.
Cela nous permet de douter des intentions de Peterkins Manyong. Les points de preuve indiquant que The independant Observer est sur le fait de prendre la voie de la Chronique socialiste. Lui dont le journal avait jusque-là la réputation d'être classé comme le journal "Gombo" dans le sud du Cameroun.
Peterkins Manyong a-t-il recueilli sa part des millions du maire en déshonorant Buea?
Comment une ville ornée de l'université la plus réputée avec des normes et plein d'intellectuels peut-elle être dirigée par un voleur et un fraude analphabète au nom d'Ekema Patrick Esunge? Qu'est-ce que The Independent Observer célèbre? La médiocrité sur la méritocratie? C'est seulement une question de temps et The independant Observer doit être exposé.
Dans cette édition, The independant Observer toujours à sa première page, l'histoire de l'affaire entre le Consortium des Parents et les Evêques de la province ecclésiastique de Bamenda. L'histoire est qu'Ayaba Hotel, Bamenda a accueilli une rencontre entre les avocats Achu Julius Amazee Anthony (représentant le Consortium des parents) et l'ancien président du bar Sama Francis (représentant les évêques). L'article constate que les deux parties envisagent de se retrouver la semaine prochaine. Il convient de noter que les cas du Consortium des parents. Le procès des évêques dans les zones septentrionale et australe de Ambazonia ont été ajournés au 25 septembre.
Les réunions ont pour but de résoudre l'impasse et éventuellement de retirer cette affaire avant la prochaine Audience le 25 septembre.
Ancien président du barreau Eta Besong Jr. Dans une interview accordée à CBS Radio, les procès ont été ajournés par les moyens les plus bizarres qui ne sont pas prescrits dans le Code de procédure pénale. Il a observé que le Cameroun est un état sans loi, et cela doit être sonore fort et clair dans le monde entier.
Ici, on interrogeait les agendas des deux conseils de défense des partis opposés, car tous les Ambazonia les considèrent comme des saboteurs du Cameroun du Sud / Ambazonia pour la restauration de son état.