Actualités of Friday, 4 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Faux diplômes : Beti Assomo vire les candidats malhonnêtes

C’est ce qu’indique le communiqué du ministre de la défense Beti Assomo. C’est ce qu’indique le communiqué du ministre de la défense Beti Assomo.

Certains candidats au récent concours de recrutements des élèves Gendarmes, élèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Service Général, et élèves Sous-Officiers option Santé Militaire auraient-ils fait du faux ? Alors que la formation a déjà commencé, certains candidats sont éjectés du lot et remplacés par d’autres. C’est ce qu’indique le communiqué du ministre de la défense Beti Assomo.

« Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense informe les candidats aux concours pour le recrutement de 3000 Élèves Gendarmes, 300 Élèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Service Général, et 40 Élèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Santé Militaire, que les listes de ceux admis en substitution des recrues à remplacer pour divers mobiles réglementaires dans les Centres d’instruction ont été publiées ce jour et peuvent être consultées dans les Postes de Commandement des onze Légions de Gendarmerie », apprend-on.

Selon nos confrères d’Actu Cameroun, les candidats exclus auraient soit présenté de faux diplômes, soit menti sur leurs âges. Leurs remplaçants rejoignent ce jour, leurs centres d’instruction.

« Les intéressés sont attendus dans les Centres d’instruction indiqués jusqu’au 04 octobre 2024 à 15h30 date limite, chacun muni d’une photocopie de son acte de naissance, de l’original de sa Carte Nationale d’Identité, de 02 photos d’identité couleur 4×4, d’un seau de 10 litres e d’une machette », précise le communiqué.