• Le Sénateur a porté plainte contre le journaliste LINDOVI NDJIO du Journal La Nouvelle Expression
• Il l’accuse de diffamation à la suite de la publication d’un article
• L’affaire sera appelée le 7 décembre prochain
La crise qui secoue la Fédération camerounaise de Football depuis belle lurette n’a pas fini de livrer toutes ses épisodes. Le Sénateur Albert Mbida, l’un des protagonistes, qui s’est proclamé Président du comité exécutif provisoire, vient de traduire en justice un journaliste.
La plainte a été déposée contre le LINDOVI NDJIO du Journal La Nouvelle Expression pour diffamation à la suite de la publication d’un article sur le Sénateur.
« En effet, dans le numéro 5579 du mardi 2 novembre 2021, sous la signature de LINDOVI NDJIO à la Une et en page 6, il est écrit : « Un sénateur du RDPC menace la CAN/ Albert MBIDA a saisi le Tribunal Arbitral des Sports pour tenter d’invalider la signature de SEIDOU MBOMBO NJOYA : Albert MBIDA veut faire retirer la CAN au Cameroun. Le président de l’Exécutif parallèle de la Fédération a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour invalider ala signature de SEIDOU MBOMBO NJOYA », lit-on dans la plainte.
Pour lui, « il s’agit des accusations fausses, inexactes , infondées , non vérifiées orientées suffisamment graves et diffamatoire qui portent attente à mon honneur et à ma considération, qui peuvent diminuer l’estime, le respect et la confiance que les tiers, les Camerounais, et les plus hautes Autorités de ce pays ont de moi ou ont placé en moi, en me nommant à de très Hautes fonction dans l’Administration et récemment comme Sénateur », a-t-il souligné dans sa plainte.
L’affaire sera enrôlée le 7 décembre prochain au Tribunal de Première instance, Centre Administratif de Yaoundé.