Samuel Eto’o va-t-il respecté la décision de la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et sportif du Cameroun ? C’est la question que se pose de nombreux Camerounais après la suspension du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun désigné par La Fecafoot sans consultation du ministre des sports. Le refus de Samuel Eto’o de se soumettre à cette décision plongerait à nouveau dans une nouvelle crise avec la possibilité de mise sur pied d’un comité de normalisation en remplacement à l’équipe actuelle qui dirige la Fecafoot.
Pour l’activiste Shance Lion, le revers était prévisible. Samuel Eto’o a rarement gagné de combat devant les cours et tribunaux depuis qu’il a pris la tête de la Fédération camerounaise de football.
« Les défaites de mon Nyandom devant les tribunaux ont commencé le jour où, pour une dette de 45 millions d'honoraires, il a bloqué l'avocate qui, jusqu'à ce jour là l'aidait et gérait toutes ses procédures devant les tribunaux. Depuis Avril 2022, Nyandom va de défaite en défaite devant tous les tribunaux du monde entier, ses avocats qu'il a pris après perdent même les procédures devant les avocats d'Avion du Nkam.
En presque 3 ans, les Avocats de la Fecafoot ont perdu toutes les procédures pour lesquelles, ils ont été constitués, bref, l'avocat de la Fecafoot est en même temps l'avocat personnel de Nyandom depuis plus de 15 ans, même lorsqu'on peut arranger, il faut aller au procès, pour allonger les Honoraires de son avocat... On Mange partout, sur tout, dans tout: C'EST L'ARGENT DE LA FÉCAFOOT », a-t-il écrit.