Henry Njalla Quan a encore frappé fort après son exclusion. Le 4e vice-président vient de déposer sa démission officielle auprès du président de la fédération camerounaise de football. Il avait été exclu temporairement pour avoir tenus des propos déshonorants à l’égard du président de la Fecafoot.
« Cher Monsieur, Suite à votre décision de me suspendre du comité exécutif de la FECAFOOT, qui en elle-même comportait de nombreux défauts, et comprenant parfaitement comment la "machine" a été programmée pour tourner contre moi, je vous informe par la présente de ma démission immédiate en tant que 4ème Vice-président, membre du comité exécutif et président de la commission Marketing, Médias et Promotions de la FECAFOOT, car il est clair que je ne peux rien offrir de plus pour l'avenir », a-t-il écrit.
« J'espère cependant qu'au moment calme et propice, vous examinerez attentivement la lettre de 19 pages initialement confidentielle que je vous ai envoyée concernant mon autopsie du football au Cameroun, qui n'est malheureusement plus confidentielle aujourd'hui. Une fois de plus, je vous demande d'ouvrir des enquêtes sur les problèmes que j'ai soulevés et, si elles sont vérifiées comme exactes, les recommandations que j'ai proposées, ainsi que les vôtres et celles des autres, devraient être mises en œuvre », poursuit-il.
« Tous les avantages financiers en attente que je peux encore avoir ; comme mes indemnités/primes de mission pour la COUPE DU MONDE DE LA FIFA QATAR 2022 qui est toujours attendue pourront être utilisées pour acheter et distribuer du matériel aux clubs de football des Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. A cette lettre est jointe une copie de mon passeport de service qui était encore en ma possession. Je vous souhaite, à vous et à votre équipe, bonne chance et beaucoup de succès pour la suite. Cordialement », a conclu Henry Njalla Quan Jr.